Chargement

Chercher

Une étoile Parisienne

Partager

UNE ETOILE PARISIENNE

«  Il est des hommes qui, tout juste extirpés de l’adolescence, paraissent avoir déjà traversé plusieurs vies. Kylian Mbappé appartient à ce cercle, encore plus étroit, de ceux qui ont gagné une Coupe en or après laquelle plusieurs géants de ce jeu courront toujours en vain. Et à cette caste, encore plus sélective, de ceux que le Roi Pelé aura un jour inscrit dans sa lignée. Celle de ces surdoués capables d’inscrire, avant même de souffl er sur vingt bougies, au moins un doublé en Coupe du monde, ainsi qu’un but en fi nale.

Jusqu’où s’étirera cette histoire qui a basculé dans la légende, le 30 juin, un jour où la France n’a pas laissé respirer l’Argentine de Lionel Messi ? La trajectoire que suit l’attaquant du Paris Saint-Germain ne laisse deviner aucune frontière qu’il ne serait en mesure de repousser. Privilège de la jeunesse, même son corps ne semble pas devoir freiner ses ambitions, lui qui aura affronté les Belges et les Croates, dans l’ultime ligne droite, juste après s’être bloqué trois vertèbres, comme le révélera L’Equipe quelques jours après le couronnement de Moscou.

C’est dans l’hebdomadaire France Football, le 24 juillet, que l’attaquant du Paris Saint-Germain a raconté sa condition nouvelle de champion du monde. Et derrière son récit de l’aventure russe, dans son mélange habituel de simplicité et de force de caractère, il a esquissé d’autres horizons. Avec cette idée directrice que sa dynamique mondialiste pourrait trouver un délicieux prolongement rouge et bleu. “Ce que va changer ce titre mondial dans ma vie ? Rien. Je vais rentrer au PSG avec toujours les mêmes exigences élevées.”

Deux titres de champion de France (2017, 2018), une Coupe de France (2018), une Coupe de la Ligue (2018), un titre de champion d’Europe avec l’équipe de France U19 (2016) et, bien sûr, l’étoile ramenée de Russie : lorsqu’il célébrera ses 20 ans, le 20 décembre, le numéro 10 des Bleus pourra déjà contempler une jolie vitrine de trophées. Mais voilà un palmarès qui a vocation à prendre des proportions encore inimaginables. »

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE CET ARTICLE DANS LE NUMÉRO

CLASSE MONDIALE

Toute l'actualité du magazine

Article précédent
Article suivant